Sculpture

Gregory BOUCTOT-CHARNEAU

Sculpter est pour Grégory, la seule manière d'exprimer son imagination et sa créativite, et c'est pour lui une vrai passion que de faire naitre une création.


Grégory est né en France in 1972 et c'est très tôt qu'il s'est intéressé à l'art de la sculpture. Déjà à l'âge de dix ans il sculptait des figurines et animaux en bois à l'aide de son couteau de poche, mais cela n'était pas une passion jusqu'à un voyage de 15 mois en Grèce quand il avait 23 ans. Les statues grèques, si détaillées et expressives le fascinèrent. De retour en France il acheta son premier kilo d'argile, quelques outils et commenca la magie de transformer la terre en sculptures. Il est autodidacte, il a apprit et acquérit les techniques et sa touche personnelle ces dix dernières années en travaillant ses sculptures. Il diversifie les sujets, et a donc développé diverses techniques de reproduction.

Sculpter est pour lui la seule facon d'exprimer son imagination et sa créativité, c'est pour lui une vraie passion de donner vie à ses créations.

C'est en essayant de reproduire quelques une de ses scupltures, qu'il a découvert l'art du moulage. Il a apprit et développé des technique de reproduction, utilisant du latex liquide, du sillicone et de l'alginate.

 

Il vit maintenant a Boston aux USA.